Je peux vous dire d’ores et déjà que la friteuse sans huile Tefal Actifry 2 en 1 sera un superbe accessoire pour votre cuisine (et sans doute même indispensable). Elle est parfaite pour un repas rapide à deux, ou bien des portions plus larges quand les enfants sont à la maison. Je vous fais ici un tour d’horizon des points positifs et négatifs (même si ces derniers sont peu nombreux héhé…).
Redécouvrir la cuisine sous un autre angle
Tout ce que j’aime dans la friteuse sans huile Tefal
Honnêtement, plus j’utilise la Tefal au restaurant, plus je suis étonnée. J’ai aussi essayé des friteuses sans huile bien plus cheap, et c’est vraiment le jour et la nuit. Je l’utilisais au départ pour faire seulement des frites un peu moins grasses de temps en temps, mais je me rends compte chaque jour un peu plus de sa polyvalence. Par exemple, je l’utilise aussi pour les frites surgelées, que ce soient des chips de pommes de terre ou bien d’autres légumes.
C’est avec cet appareil que je me suis rendue compte que je n’avais pas vraiment besoin d’ajouter des quantités d’huile sur mes frites surgelées. En plus, avec la friteuse sans huile Tefal, un des avantages est que je peux à la fois cuisiner des frites dans le compartiment bas, et un autre plat sur le dessus (exemple favori : des oignons rings :p)
Petite astuce quand vous utilisez les deux compartiements de la friteuse sans huile Tefal : laissez le couvercle du haut entrouvert avant de mettre les ingrédients du compartiment supérieur. Comme ça les frites qui sont en bas restent bien croustillantes.
En temps de cuisson, je compte 15 minutes pour des légumes fins comme dans ma recette de choux de Bruxelles. Sinon pour des légumes plus épais ou surgelés c’est plutôt 25-30 minutes.
Bref, très pratique, mais du coup j’utilise de moins en moins mon four qui met des plombes à préchauffer… Et une éternité à refroidir ! Quand on y pense, la plupart du temps je n’ai pas besoin de chauffer une taille aussi grande qu’un four. Surtout quand je prépare un frichti pour deux personnes (oui, ça arrive !).
Pour ceux qui souhaitent faire des économies sur la facture d’électricité, vous économisez donc le temps de préchauffage. Et bien entendu, vous faites aussi des économies sur l’huile.
Pour l’entretien, c’est super simple. Le design de l’appareil rend son démontage et remontage très évident.
Les quelques points noirs…
Côté points négatifs, car il y en a quelques uns… C’est surtout sa taille et le bruit qui lui font perdre des points. Bon, même si mon four n’est pas si silencieux que ça…
En conclusion : mon avis sur la friteuse sans huile Tefal 2-en-1
En fait mon seul regret est de ne pas avoir acheté la friteuse sans huile Tefal 2 en 1 plus tôt. Toutes ces années passées à aérer la cuisine après une bonne vieille friture qui en met partout… Bref, je m’égare 🙂
Une fois qu’on reçoit l’appareil, on redevient très inventif dans la cuisine. J’essaie de vous faire part de ma passion dans ce blog, avec notamment des recettes simples à réaliser. La plupart sont réalisées grâce à cette merveille !